Un Week-end normand plongé dans l'irréel et l'émerveillement
- Organisée par Christine Mouty & Nicole Brutin
- 2 oct. 2016
- 2 min de lecture
Nous partons de Caer samedi matin et nous découvrons un paysage verdoyant et sauvage en traversant la Manche pour nous rendre à La Pernelle pour déjeuner au Restaurant Le Panoramique : là nous profitons d’une vue magnifique et imprenable pendant le déjeuner : côte sauvage, verdure, ciel en colère et mer bleu soutenu composent le paysage.
Après déjeuner nous reprenons la route jusqu’à la demeure de Perron à Quetehou où nous attendent nos chambres respectives dans ce charmant petit hôtel.
Nous repartons sur Barfleur où nous allons découvrir les vestiges imposants et curieux de la 2ème guerre mondiale, nous voulons parler des Blockhaus ! Nous poursuivons la découverte jusqu’au phare de Gatteville, une édifiante construction de 75 m de haut réalisée entre 1829 & 1834.Nous continuons jusqu’au gentil petit port de plaisance de Barfleur.
Enfin, nous terminons par la visite de la très belle Eglise de Montfarville : c’est le souffle coupé, tant nous sommes interloqués par la beauté du site, que nous découvrirons les 18 magnifiques tableaux de Guillaume Fouace qui décorent le plafond gothique mouluré de cette église : beauté incroyable qui nous laisse tous pantois tant cette église nous rappelle la chapelle Sixtine de Rome. Nous dinons ch’teu Suzanne où un repas simple mais de cuisine familiale attentionnée nous régale avant d’aller dormir.
Dimanche, nous nous retrouvons autour du petit déjeuner puis nous partons découvrir la charmante petite ville de St Vaast-la-Hougue. Nous avons ensuite rendez-vous à la maison du Biscuit (Ets Burnouf) à Sortosville en Beaumont. Il nous semble que nous entrons dans l’annexe de la maison du Père Noël tant notre émerveillement est grand (biscuits en tout genre, épicerie fine, jouets sont proposés à la vente)
Nous nous rendons à Barneville Carteret au restaurant l’Hermitage où nous déjeunons face à la mer avant de nous séparer très satisfaits de ce week-end et de reprendre la route pour rentrer à la maison les yeux encore émerveillés par nos découvertes : Un grand merci à Christine et Nicole, nos charmantes organisatrices et à nos ami(e)s Traceurs pour leur bonne humeur et leur jovialité !!
Rédaction : Lucette VONCKEN
Comments