top of page

Les roses veulent nous conduire sur les TRACE de Sissi l'Impératrice

Nous y voilà, il est 8h45 en ce dimanche matin ensoleillé, une aubaine ! Les premiers arrivés au rendez-vous sont déjà contents de se retrouver pour cette première sortie de dégommage.

Tous les membres accueillent, dans la bonne humeur, Marie-France et Alain DUFOUR, les petits nouveaux. Mes livreurs de Chouquettes, Mumu et Jean-Pierre sont là avec une Mustang empruntée pour l’occasion. Michael m’aide pour le service du café. La bonne humeur est là. La collation terminée, Je distribue les road-books de l’étape du matin.

Et Vrooooum tout le monde prend la direction de la Bouille par l’autoroute.

Nous sortons au Château de Robert le Diable et poursuivons jusqu’à la Bouille, puis longeons la Seine pour atteindre la commune du Bac.

Juju et Patou en Golf 1 sont au point de ralliement, avec Dominique et Bertrand en Jaguar, et enfin Françoise et Paul en Porsche. La traversée de la Seine pour tous les 30 participants se fait en accord.

Le parcours nous conduit sur des routes sinueuses et variées avec des virages, en sous- bois. C’est l’occasion pour nous tous de découvrir de jolis petits villages. Les voitures forment un serpentin coloré.

Que c’est beau de voir rouler toutes ces Anglaises ! Nous traversons St Wandrille le long de l’abbaye et passons revoir le Chêne d’Allouville Bellefosse vieux de 1200 ans.

Nous remontons sur Fécamp puis Valmont avec sa belle Abbaye. Enfin nous arrivons sous les sous-bois et découvrons, sous un magnifique soleil, le Château de Sissi, un lieu idyllique imprégné de l’histoire de la Reine Elisabeth d’Autriche dit SISSI.

Il est l’heure de se restaurer. Les voitures sont stationnées devant le perron du Château et un instant nous prenons la pose pour une photo de Groupe. Notre Photographe Michaël nous dirige à la baguette. Un grand Ouistiti est réclamé pour immortaliser les sourires de chacun.

L’ apéritif est servi à table, le déjeuner suit, les convives discutent, quelques rires se font entendre. Tout va bien.

Puis vient le départ en début d’après-midi après le café, les moteurs rugissent de plaisir, Je distribue le Road-book pour l’après-midi. Le parcours reprend le long des Falaises crayeuses pour aller jusqu’à l’un des plus anciens villages du Pays de Caux, VEULES LES ROSES, niché depuis le IVe siècle au creux d’une valleuse débouchant sur la mer. Nous sommes attendus pour 14h30 sur l’esplanade en front de mer, emplacement qui nous est réservé gentiment par arrêté municipal. La guide Sophie, nous attend pour nous commenter la ballade de 2 heures le long du plus petit Fleuve de France.

Ses anecdotes et son franc parlé nous captivent tant que tout le groupe est à l’écoute. La promenade d’une heure et demie nous coupe le souffle au fil des moulins et des chaumières situés le long de la Veules. En effet, nous découvrons un village tellement authentique, avec son charme de bord de mer et son riche patrimoine.

Première sortie, premier bol d’air, la journée touche à sa fin, je propose un pot de l’amitié, pour ceux qui restent, car certains ont du trajet à faire pour le retour.

Et Voilà ! encore merci à vous toutes et tous les Traceurs ! Je suis ravie de voir une entente aussi cordiale.

Rédaction : Christine MOUTY


Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page