top of page

L'Eure Insolite

Dimanche 30 septembre, journée insolite dans le département de l’Eure.

Quel plaisir de démarrer cette sortie sous un magnifique (et frais) beau temps. Nos 7 voitures participantes se retrouvent à la Mare-Hermier pour un petit déjeuner au chaud en bord de forêt.

Départ lancé à 9h45, c’est parti pour environ 1 heure de roulage direction les ruines de château Gaillard aux Andelys. Entre temps, petite halte au moulin route de Gaillon, nous offrant une vue pittoresque sur les boucles de la Seine.

Arrivés au parking du château, 1ère énigme insolite… (mais au fait, combien y a-t-il de feuilles dans un rouleau de papier toilette ??) puis 10 minutes de marche vallonée avant de pénétrer à l’intérieur des ruines dominant la vallée de la Seine et la ville des Andelys. Quel plaisir de s’imaginer un millénaire plus tôt, lors du siège de cette forteresse soi-disant imprenable.

Une fois notre souffle repris, retour en voitures direction le Vaudreuil, via les boucles de la Seine, où nous attendent Nicolas Franck et sa charmante équipe, au restaurant La Cascade Insolite. Certains participants ont eu l’impression d’être secoués durant cette matinée. C’est normal ! Pas moins de 36 dos d’ânes franchis en 3 heures… (question insolite)

Le repas est bon, très bon… Et on se sent bien au resto… Néanmoins, l’heure tourne ! 15h : il est temps de repartir direction la station-service du Leclerc Incarville pour faire le plein de carburant, mais surtout réaliser l’étonnante épreuve de tir à l’arc… Gildas s’est révélé être le nouveau Robin des Bois !!

30 minutes après, les Traceurs se retrouvent à Saint Germain de Pasquier sur le parking de la plus petite mairie de France, bâtie en… (nouvelle énigme) 1851. Dès lors, la tension est à son comble durant le concours de pétanque, remporté par Christine et Vincent. La bataille de fruits ponctue cette petite pause dans la joie et la bonne humeur 😊. Retour dans nos autos préférées direction Château Champ de bataille. Déjà 17h : c’est sous un ciel couvert que nous découvrons avec plaisir la beauté des jardins du château. Et c’est aussi l’occasion de découvrir les photos insolites de nos joyeux participants, révélant parfois de bien curieuses situations… Visibles dans l’album photo de la journée.

18h, nous prenons enfin la route vers le Neubourg pour le pot de l’amitié, probablement le moment le plus insolite (ou étrange) de la journée ? Nous consommons d’excellents chocolats chauds, thé et jus de fruits, dans un salon de thé animé par une ambiance musicale techno à faire pâlir David Ghetta… Contexte idéal pour terminer le concours insolite par une dernière énigme, et décerner le trophée Bibiche à nos gagnants du jour : Annick et Gildas !

Bravo et merci à tous les participants pour notre première sortie en tant qu’organisateurs.

Camille et Michael


Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page